750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

carottes de marché

LES PRODUITS Généralement, j’aime cuisiner les produits de saison, bio de préférence mais la culture raisonnée est moins onéreuse et je trouve d’excellents légumes le dimanche matin sur la Place Pey Berland, Une maraîchère de Bergerac nous régale avec des fruits et légumes cueillis à maturité et du jour ! Comme d’autres, j’ai goûté à l’industriel, pressée par le travail, le rythme de vie que l’on s’impose, finalement, sans s’en rendre compte. Petit à petit, j’ai pollué mon corps qui s’en doute à un système immunitaire plus faible. J’en ai pris conscience, mais au début sans y croire vraiment. Mais avec toute les alertes que mon corps m’envoyé, j’ai souhaité un retour aux sources. L’influence de mon enfance passée à la campagne où mon Grand-Père et mes Parents produisaient pratiquement toute notre alimentation, en cultivant le potager, le verger, les volailles, fabrication artisanale de la charcuterie, de la pâtisserie, du vin, du vinaigre,  se ressent aujourd’hui, dans mes choix alimentaires. Je recherche le goût authentique des aliments et le plus naturel possible. Je refuse d’employer des produits contenant de l’huile de palme, des colorants et arômes artificiels qui sont allergènes et génèrent des troubles cardiaques (huile de palme et le moins de sulfites possible).

 

 

Tag(s) : #MA CUISINE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :